Decollage:Fort de la Plate

From Barbules Wiki
Jump to navigationJump to search
    SITE EN COURS DE MISE A JOUR; DESOLE POUR LES DEFAUTS
    Le pilote est seul maître à bord et responsable des décisions qu'il prend.

Description[edit | edit source]

Orientation(s) E SE Altitude: 1962 / Lieux relatifs : Bergerie (atterrissages) Les Ilettes (atterrissages) Gare de Bourg-Saint-Maurice (atterrissages)

Souvenez vous du Foehn.
L´été, les atterrissages qui sont dans la ville de Bourg St Maurice (Bergerie , gare) deviennent impraticables dès le début d´après-midi à cause de la confluence.
Pensez au vent de vallée qui contre fortement pour rentrer aux Ilettes. Printemps, éte : le décollage entre 11h30 et 13h30 permet souvent de beaux plafonds.
Ligne électrique et ville de Bourg St Maurice à survoler / Ne pas survoler le Parc National de la Vanoise


Site: Site:Bourg-Saint-Maurice

Gestionnaire(s) du ou des sites de cette page:


Météo[edit | edit source]

(issu de velivole)

Autre météo: meteo-parapente

Situation[edit | edit source]

Coordonnées: Latitude 45°38'15" E Longitude 6°45'-22" N

Accès[edit | edit source]

Pour accéder à ce décollage il ne doit pas y avoir d´accumulation de neige sur la route (c´est à dire sur une période qui va environ de mai à novembre).
Bourg St Maurice : Prendre la route des "Chapieux" (Beaufort par le Cormet de Roselend).
Après le hameau du Chatelard prendre à gauche direction "Les Echines"
Passer les hameaux du "Villaret" et des "Maisonnettes" la route tourne franchement à gauche dans le village des "Echines dessous".
On continue; dans le virage serré à droite qui précède "Les Echines dessus" il faut quitter la route pour prendre à gauche un chemin carrossable ( "les 5 lacs", "Le fort", "Mineurville", "Granville").
Passer le pont, puis de grands lacets nous montent jusqu´à "Mineurville" et "Grandville".
Aprés Grandville on tourne à droite et la route est goudronnée. Continuer direction "Fort de la Platte"; Si dans les 10 minutes qui suivent vous arrivez sur un Fort c´est que vous vous êtes trompé, il s´agit du fort du TRUC.
Pas grave, retour en arrière jusqu´au dernier carrefour (route goudronnée). Après l´endroit ou le goudron s´arrête, vous passer encore quelques virages serrés, puis le chemin redevient plus droit pendant quelques centaines de mêtres.
Au bout de cette partie relativement droite, il y a un virage serré à gauche, c´est là que l´on doit se garer en pensant que l´on ne sera pas tout seul.
Nous sommes au décollage du fort du Truc. Continuer encore quelques lacets jusqu´au fort 2000. Se garer au parking conseillé.
Contourner le fort par la droite. Le déco est sous le mur sud-est (face au mont Pourri).

Cartes[edit | edit source]

Lien Geoportail

Voir aussi[edit | edit source]

Gestionnaire(s) du ou des sites de cette page:


Météofrance : http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsdept/DEPT73</text></revision></page>


Catégorie:Decollage