Outils personnels
Decollage:Fort du Truc
De Barbules.
Aller à : Navigation, rechercher
    Le pilote est seul maître à bord et responsable des décisions qu'il prend.

Sommaire

Description

Orientation(s) SE E Altitude: 1756 Atterrissage(s):

Souvenez vous du Foehn.

L´été, les atterrissages qui sont dans la ville de Bourg St Maurice (Bergerie , gare) deviennent impraticables dès le début d´après-midi à cause de la confluence.

Pensez au vent de vallée qui contre fortement pour rentrer aux Ilettes. Printemps, éte : le décollage entre 11h30 et 13h30 permet souvent de beaux plafonds.

Ligne électrique et ville de Bourg St Maurice à survoler / Ne pas survoler le Parc National de la Vanoise


Pratique(s): ['Delta', 'Parapente']

Site: Site:Bourg-Saint-Maurice

Gestionnaire(s) du ou des sites de cette page: Parapente Club De Haute Tarentaise

Météo

(issu de velivole)

Autre météo: meteo-parapente

Situation

Coordonnées: Latitude 45°37'59" N Longitude 6°44'57" E

Accès

Pour accéder à ce décollage il ne doit pas y avoir d´accumulation de neige sur la route (c´est à dire sur une période qui va environ de mai à novembre). Bourg St Maurice : Prendre la route des "Chapieux" (Beaufort par le Cormet de Roselend) ; après le hameau du Chatelard prendre à gauche direction "Les Echines"; Passer les hameaux du "Villaret" et des "Maisonnettes" la route tourne franchement à gauche dans le village des "Echines dessous". On continue; dans le virage serré à droite qui précède "Les Echines dessus" il faut quitter la route pour prendre à gauche un chemin carrossable ( "les 5 lacs", "Le fort", "Mineurville", "Granville"). Passer le pont, puis de grands lacets nous montent jusqu´à "Mineurville" et "Grandville". Aprés Grandville on tourne à droite et la route est goudronnée. Continuer direction "Fort de la Platte"; Si dans les 10 minutes qui suivent vous arrivez sur un Fort c´est que vous vous êtes trompé, il s´agit du fort du TRUC. Pas grave, retour en arrière jusqu´au dernier carrefour (route goudronnée). Après l´endroit ou le goudron s´arrête, vous passer encore quelques virages serrés, puis le chemin redevient plus droit pendant quelques centaines de mêtres. Au bout de cette partie relativement droite, il y a un virage serré à gauche, c´est là que l´on doit se garer en pensant que l´on ne sera pas tout seul. A pied, monter sur le talus qui surplombe le virage pour trouver la manche à air.

Cartes

Lien Geoportail

Voir aussi

Gestionnaire(s) du ou des sites de cette page: Parapente Club De Haute Tarentaise Météofrance : http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsdept/DEPT73</text></revision></page>