Outils personnels
Atterrissage:Les Ilettes
De Barbules.
Version du 10 mai 2020 à 17:55 par Moissinac (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher
    Le pilote est seul maître à bord et responsable des décisions qu'il prend.

Sommaire

Description

Altitude: 758 Decollage(s):

Atterro géant : les Borains (habitants de Bourg St Maurice) disent qu'on peut y poser un Airbus A380. Atterrissage facile pour les parapentes.

C'est aussi un atterro pour les deltas. Dans ce cas, laisser le plus de place possible côté des Arcs aux deltistes.

En Juillet et Aout une buvette est ouverte (renseignements divers concernant le club de Bourg St Maurice, les sites, les conditions de vol.)

Conditions générales de Bourg St Maurice : proscrire les jours à risque de foehn, se méfier de la confluence et des brises de vallées soutenues

Attention : ligne EDF à moyenne tension longeant le terrain à 100 m côté Hauteville-Les Arcs, orientée NE SO parallèle au terrain. .

En été, brise de vallée montante, forte l'après-midi en été à partir de 12h00.

Site très fréquenté par des écoles. Soyez attentifs à leurs trajectoires.


Pratique(s): ['Delta', 'Parapente']

Site: Site:Bourg-Saint-Maurice

Gestionnaire(s) du ou des sites de cette page: Vol Libre De Haute Tarentaise

Météo

(issu de velivole)

Autre météo: meteo-parapente

Situation

Coordonnées: Latitude 45°35'30" N Longitude 6°45'3" E

Accès

Venant d'Aime quitter la RN 90 après Bellentre, direction Landry-Montchavin. Au cetre de Landry prendre à gauche le pont qui enjambe le Ponthurin puis suivre la D220 qui traverse Petit Gondon et Grand Gondon jusqu'à Hauteville. Après le dos d'âne, en face du café de la gare, "plonger" à gauche à vitesse très réduite pour respecter riverains vers l'ancienne gare de Hauteville : quelques petits virages goudronnés jusqu'à la voie ferrée ; après celle-ci, à votre gauche, un chemin carrossable vous mène à l'atterro... Venant de Bourg St Maurice, prendre la D220 en direction d'Hauteville. A la sortie du village en direction de Landry "plonger" à droite, également à vitesse très réduite vers l'ancienne gare d'Hauteville. Stationnement uniquement sur les parkings près de la biroute ou à proximité de la buvette-accueil. En aucun cas le long du chemin. Les croisements étant délicats, il est vivement conseillé de quitter l'atterro en direction du Sud pour remonter sur le CD 220 à hauteur du Petit Gondon.

Cartes

Lien Geoportail

Voir aussi

Gestionnaire(s) du ou des sites de cette page: Vol Libre De Haute Tarentaise Météofrance : http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsdept/DEPT73</text></revision></page>